蒂一次聽到這首歌,

是因為大學時的朋友馬賽很喜歡Helene Segara,

所以有天逛街看到有她演唱會的片子就買下來送給她,

然後再強逼她一定要借給我看(笑),

這是她的安可曲,

收錄在專輯裡的是她和安伽略合唱的版本,

但是她和Bruno合唱的這個版本我個人覺得更好,

因為本人很愛Bruno的聲音,

還曾經因此發表過會唱歌的鳥羽毛不鮮豔也沒關係云云之類的不知所謂的話,

總之,

聽歌吧!

套色的分別表示男女各自和合唱的歌詞

 

Vivo per lei da quando sai

La prima volta l'ho incontrata

Non me recordo come ma

Mi é entrata dentro e c'é restata

Vivo per lei

perche mi faVibrare forte l'anima

Vivo per lei e non è un peso

我為她而活

從我第一次遇見她後

我不記得如何發生

但她進駐了我的心頭

我為她而活

勇氣使我顫抖

為她而活

我不感到沉重

 

Je vis pour elle depuis toujours

Qu'elle me déchire ou qu'elle soit tendre

Elle nous dessine après l'amour

Un arc-en-ciel dans notre chambre

Elle est musique et certains jours

Quand notre coeur se fait trop lourd

Elle est la seule à pouvoir nous porter secours

我為她而活

向來如此

不論她撕裂我

還是對我溫柔

愛的激情過後

她的屋內畫上一道彩虹

她就是音樂

有時候

我們的心情過於沉重

只有她才能為我們解憂

E' una musa che ci invita

她是上天派來的謬斯

 

Elle vivra toujours en moi

她一直存於我心中

 

Attraverso un pianoforte la morte è

Lontana io vivo per lei

透過琴聲

死亡遠颺

我為她而活

 

Je vis pour elle jour après jour

Quand ses accords en moi se fondent

C'est ma plus belle histoire d'amour

日復一日

我為她而活

她的和弦在我身上溶化

這就是我最美的愛情故事

 

E un pugno che non fa mai male

是個輕輕的印記

 

Vivo per lei lo so mi fa

Girare di citta in citta

Soffrire un po ma almeno io vivo

我為她而活

我知道這令我神遊四方

雖有一絲絲難過

但我尚存活

 

Je serais perdue sans elle

沒有她我將迷失

Vivo per lei dentro gli hotels

我為她而活

Je suis triste et je l'appelle

我傷心時我便呼喚她

Vivo per lei nel vortice

我為她而活 在這漩渦中

Attraverso la mia voce

Si espande e amore produce

透我我聲音的傳達

傳達我無盡的愛

Vivo per lei nient'altro ho

E quanti altri incontrero

Che come me hanno scritto in viso

Io vivo per lei

我為她而活

她是我的唯一

當她闖進我的生命

我的世界就此改觀

我為她而活

 

Io vivo per lei

我為她而活

Sopra un palco o contro ad un muro

無論身在何處

Elle nous ressemble encore tu vois

我們心靈相屬

Anche in un domani duro

即使是黑暗艱辛的未來

Je l'ai déjà fait je sais pourquoi

我終於明瞭自己存在的理由

Ogni glorno una conquista

La protagonista sara sempre lei

每一天

每一個角落

日復一日

 

Oh,Oh,Oh

 

Vivo per lei perque lo amai

Io non ha altra via d'uscita

Perche la musica lo sai

Davvero non l'ho mai tradita

我為她而活

我已無路可退

因為音樂

我全心臣服於她

Elle est musique, elle a des airs

Elle m'a donné la clef du ciel

Qui m'ouvre enfin les portes du soleil

J'existe par elle

她是音樂

是長了翅膀的天使

她給了我天空的鑰匙

為我打開了陽光之門

我為她而活

Vivo per lei la musica

音樂 我為她而活

J'existe pour elle

我為她而活

Vivo per lei è unica lo vivo

我為唯一的她而活

Elle est toi et moi

她在你我的心中

Io vivo per lei

我為她而活

Io vivo per lei

我為她而活

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    rosiellia 發表在 痞客邦 留言(1) 人氣()